dimanche 16 juin 2024 05:32

Le marché clôture dans le vert pour l’ensemble des indices phares

Commentaire des variations : Le marché des actions de la BRVM continue sur sa lancée, clôturant dans le vert lors de la séance de cotation du jour. Cette nouvelle performance a permis à l’indice représentatif du marché, le BRVM Composite d’évoluer de +0,35% atteignant 221,45 points à la clôture du marché.

Le marché des actions a su compter sur ses deux plus grosses valeurs qui ont évolué positivement lors de la séance du jourEn effet, Sonatel SN et Orange CI ont progressé respectivement de +1,08% s’échangeant à 18 700 F CFA et +0,44% pour un prix d’achat de 11 500 F CFA.

Toutefois, le FLOP 3 enregistré est composé de Palmci (-4,69%) qui voit son cours descendre à 6 000 F, BOA ML baisse de 2,40% pour se situer à 1 630 F CFA et Ecobank CI affiche une contre-performance de 2,01% portant son prix de négociation également à 7 300 F CFA.

Par ailleurs, les transactions les plus importantes ont été effectuées sur les titres Sonatel SN (+1,08%) avec un boom d’un peu plus de 196 millions de F CFA, suivie par Onatel BF (+3,21%) qui a été échangée sur le marché à plus de 42 millions de F CFA. 

Le TOP 3 de la journée, quant à lui, est composé des sociétés Sucrivoire (+6,32%), suivie  par BOA BN (+6,23%) et Sicable (+5,00%) qui referme la marche.

Au titre des informations communiquées dans le BOC :

Transaction Sur Dossier: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) informe le public et les intervenants du marché que 09 transactions sur dossier ont été réalisées ce jeudi 23 mai 2024.

Elles ont porté sur 82 actions BOA SN, 100 actions BOA CI, 1 697 actions NSIA Banque CI, 31 actions Orange CI, 484 actions Société Générale CI, 99 actions Sonatel SN et 1 754 actions SIB au prix unitaire de 5F CFA, soit une valeur totale de 21 235 F CFA.

Point de Vocabulaire : Les transactions Sur Dossier

Les transactions sur dossier sont des opérations effectuées en dehors du marché secondaire traditionnel. Elles impliquent souvent des volumes significatifs de titres ou des conditions particulières qui nécessitent un accord préalable entre les parties concernées et l’approbation de la BRVM.

DISCLAIMER

Le présent document ne constitue pas une offre de contrat, une sollicitation, un conseil ou une recommandation de la part de la SA2IF, en vue de l’achat ou de la vente du ou des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans le présent document sont communiquées à titre purement informatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles sont sujettes à des modifications à tout moment et sans préavis. Par ailleurs, pour plus d’informations ou des avis à titre de conseil en investissement, vous êtes priés de consulter la SA2IF aux contacts mentionnés dans le présent document.

Leave a Comment